PolitiqueBantama Sow: « Apha CONDÉ est président pour un temps, après ça sera un autre guinéen »

Bantama Sow: « Apha CONDÉ est président pour un temps, après ça sera un autre guinéen »
Bantama Sow: "Apha CONDÉ est président pour un temps, après ça sera un autre guinéen"
Bantama Sow: « Apha CONDÉ est président pour un temps, après ça sera un autre guinéen »

Lors de l’Assemblée générale du RPG, ténue, ce samedi 06 janvier à son siège, Bantama Sow a appelé les acteurs de tous les bords politiques, à une union et à la mise en avant de l’intérêt supérieur de la nation.

Commençant par souhaiter bonne année aux militants, Bantama Sow espère : « la reconnaissance des biens faits du président par les amis de l’autre côté, leur inscription dans la logique du bonheur du peuple de Guinée, qu’ils acceptent d’être au-dessus de l’ethnie et qu’ils se considèrent Guinéens. »

Expliquant que le professeur:

« Apha CONDÉ est président de la Guinée pour un temps, après cela sera un autre Guinéen qui sera à la tête, il a réitéré son désir de voir ce dernier commencé là où le président s’est arrêté, tout en évitant le recommencement perpétuel. » Le ministre du sport a aussi souhaité  » que les amis de l’autre côté ( opposition) acceptent d’accompagner le président dans la logique du développement de la Guinée. Je leur lance un appel afin de se donner la main pour une Guinée unie et prospère loin de l’ethnie, de la violence. »

Pour continuer dans la même lancé, Bantama Sow a affirmé que la jeunesse doit éviter de casser, même si nous revendiquons de bonnes choses, conservons ce que nous avons. Il a par ailleurs rappelé l’importance qu’à ces élections pour une victoire continuelle du RPG Arc-En-Ciel, afin que les militants se mobilisent, mais aussi interpelé les cadres de l’État qui ont bénéficié de la confiance du président, sur le combat qu’ils doivent mener pour la victoire du parti dans leur localité.

Quant à l’opposition, Bantama Sow déclare que  » les amis de l’autre côté ont commencé à pleurnicher, à crier à la fraude. C’est comme cela qu’ils vont commencer à préparer la conscience de l’opinion nationale et internationale, ils n’ont qu’à pleurnicher parce que le 04 février ils seront battus » avant de conclure :  » les autres voient les élections et je vois l’avenir du pays. »

Kadiata THIAM pour G360

Nomination de Bantama Sow : Élie Kamano se fait voix et y trouve un affrontSélectionné pour vous : Nomination de Bantama Sow : Élie Kamano se fait voix et y trouve un affront

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com