La Guinée affronte la Guinée-Bissau et le Maroc au compte des deux dernières journées des éliminatoires du mondial 2022. Exactement comme ceux de Didier SIX, le choix de ses adjoints est loin de faire l’unanimité, pire, ils sont difficiles à comprendre…
En procédure de séparation avec la Guinée, Didier SIX n’est plus celui qui concocte les listes de joueurs sélectionnés pour représenter le pays. Pourtant, le constat reste le même : des choix qui suscite énormément d’interrogations.
Kaba DIAWARA, Mandjou DIALLO et Kemoko CAMARA… nous ont dévoilé l’identité des 24 joueurs guinéens retenus pour les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 prévues pour ce mois de Novembre.
Même si le Syli a déjà hypothéqué toutes ses chances de qualification, ces deux matchs prévu le 12 Novembre à Conakry et le 16 novembre à Casablanca au Maroc, auraient pu servir à donner des idées au staff actuel en vue du prochain chalenge, la CAN 2022. Mais hélas, les choix restent aussi discutables que surprenants.
De retour de blessure et décisif avec son club cette semaine, François KAMANO n’a pas été convoqué, de même que le gardien Ibrahima KONÉ, le milieu de terrain Ibrahima CAMARA et bien d’autres qui performent depuis des mois avec leurs clubs respectifs. Naby KEITA, malgré sa blessure et son indisponibilité est bien là.
Découvrez le reste des surprises par vous-mêmes ;
Gardiens :
Aly Kéita (Ostersunds/Suède),
Moussa Camara (Horoya AC/Guinée),
Mohamed Camara (ASK/Guinée)
Défenseurs :
Abdoulaye Cissé (Kocaelispor/Turquie), Mohamed Kalil Traoré (Hapoel Tel-Aviv/Israël),
Pa Konaté (Botev Plovdiv/Bulgarie),
Issiaga Sylla (Toulouse/France),
Saidou Sow (ASSE/France),
Ibrahima Sory Conté (Chamois Niortais/France),
Ousmane Kanté (Paris FC/France)
Milieux :
Mady Camara (Olympiakos/Grèce), Ibrahima Sory Conté (Sakhnin/Israël),
Naby Kéita (Liverpool/Angleterre), Mamadou Kané (Neftchi Bakou/Azerbaïdjan),
Aguibou Camara (Olympiakos/Grèce),
Amadou Diawara (AS Roma/Italie),
Ibrahima Cissé (RFC Seraing/Belgique), Morlaye Sylla (Horoya AC/Guinée),
Attaquants :
Mohamed Bayo (Clermont/France),
José Martinez Kanté (Kairat Almaty/Kazakhstan),
Sory Kaba (OH Louvain/Belgique),
Morgan Bono Guilavogui (Paris FC/France), Seydouba Soumah (Al Koweït SC/Koweït), Moustapha Kouyaté (Raja Casablanca/Maroc)
@JeuneElhadj