Connect with us

Cellou Dalein Diallo : «Alpha Condé ne peut gouverner que par le désordre »

Publié

Le

A l’occasion de l’assemblée générale de son parti ce samedi 6 octobre 2018, le président de l’UFDG a fustigé la gouvernance actuelle caractérisée, selon lui, par «le désordre partout».

 

 

Selon Cellou Dalein Diallo, le malheur de la Guinée vient du fait que «nous avons en face un chef d’Etat qui n’a jamais eu à cœur d’appliquer ou de faire appliquer la Constitution et les lois de la République. (…) Si vous avez écouté son discours du 1er octobre, Alpha Condé parle de dignité , de démocratie et de protection des droits humains, mais le lendemain il a signé le décret validant la destitution de Kelefa Sall et l’élection illégale d’un autre membre de la Cour constitutionnelle au poste de président».

Poursuivant, le chef de file de l’opposition guinéenne a invité ses militants à se tenir prêt pour contrer les velléités anticonstitutionnelles. «Il faut que vous sachiez que vous devez vous mobiliser encore parce qu’on ne peut rien obtenir de Alpha Condé dans la paix. Alors l’Ufdg restera devant. Nous sommes en train de nous consulter avec les Forces sociales, le syndicat pour constituer un front uni contre le 3e mandat et conte toutes les dérives du régime. On ne s’est pas précipité parce que la réaction sera à la hauteur de la forfaiture», a-t-il prévenu.

Convaincu que même certains partis de la mouvance présidentielle sont contre le tripatouillage de la Constitution, l’opposant a déclaré que «Alpha Condé ne peut gouverner que par le désordre. (…) Le jour où on va lancer le mot d’ordre pour sortir contre cette forfaiture, a-t-il prévenu, c’est toute la Guinée qui va se mobiliser. On ne se presse pas, on va calmement, mais sûrement. Alpha Condé se demandera plutôt comment terminer le second mandat , mais il ne parlera plus de 3e mandat».

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.