Connect with us

GouvGN

Xénophobie en Afrique du Sud: « les Guinéens doivent momentanément s’abstenir de toutes activités »…, avertit l’ambassade

Publié

Le

Face aux violences dans certaines villes en Afrique du Sud, l’ambassadeur de la Guinée à Pretoria a lancé une invite à ses compatriotes qui vivent dans ce pays, à plus de prudence.

Ces violences contre les étrangers en Afrique du Sud ont fait d’innombrables victimes depuis son déclenchement. Les ressortissants des autres pays sont victimes d’agression de tout genre et leurs biens pillés.

Vu l’ampleur des dégâts, l’ambassadeur de la République de Guinée à Pretoria a lancé une invite à ses compatriotes. Dans un communiqué en date du 4 septembre, l’ambassadeur de la Guinée en Afrique du Sud a appelé les ressortissants guinéens “à une prudence accrue dans leurs déplacements, de même que sur les lieux de travail et de résidence.”

S’il y a une nécessité, précise le communiqué, les ressortissants guinéens devraient faire preuve de plus “de circonspection que de coutume et s’abstenir momentanément de toutes activités”. Ils devraient ensuite éviter de fréquenter certains endroits, notamment les lieux de commerces et de transports. Ces deux secteurs ont été les cibles d’attaque récurrentes au cours de ces dernieres semaines, avertit l’ambassade.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.