Connect with us

Lutte contre le terrorisme: le Bataillon Gangan 4 déployé au Mali

Publié

Le

Le chef de gouvernement a procédé à la remise du drapeau ce mercredi 5 septembre au Bataillon Gangan 4 qui doit relever le Bataillon Gangan 3 dans le processus de maintien de la paix au Nord Mali.

 

Cette cérémonie de remise du drapeau s’est déroulée au Camp des commandos à Samoreyah (Kindia). Après 10 mois de formation et de préparation le Bataillon Gangan 4 composé de de 850 soldats dont 16 femmes doit aller relever l’équipe sur le terrain dans la mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).

Durant ces temps de formation, ces stagiaires ont appris les notions des droits de l’Homme, notamment le droit humanitaire.

C’est en cela que Dr Ibrahima Kasory Fofana a invité ces agents de maintien de la paix à une vigilance. Car « le respect de la personne humaine est essentiel dans l’accomplissement de votre intervention conformément aux instruments juridiques internationaux auxquels notre pays a souscrit », rappelle le premier ministre.

Le Nord Mali est frappé par le terrorisme et l’extrémisme religieux depuis 2012. La République de Guinée qui partage l’histoire et les frontières avec ce pays n’est pas rester indifférente face à cela. Déjà, plus de 6 soldats guinéens y ont perdu la vie.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.