AfriqueLutte contre le terrorisme: le Bataillon Gangan 4 déployé au Mali

Lutte contre le terrorisme:  le Bataillon Gangan 4 déployé au Mali
Lutte contre le terrorisme le Bataillon Gangan 4 vole déployé au Mali
Lutte contre le terrorisme:  le Bataillon Gangan 4 déployé au Mali

Le chef de gouvernement a procédé à la remise du drapeau ce mercredi 5 septembre au Bataillon Gangan 4 qui doit relever le Bataillon Gangan 3 dans le processus de maintien de la paix au Nord Mali.

Cette cérémonie de remise du drapeau s’est déroulée au Camp des commandos à Samoreyah (Kindia). Après 10 mois de formation et de préparation le Bataillon Gangan 4 composé de de 850 soldats dont 16 femmes doit aller relever l’équipe sur le terrain dans la mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).

Durant ces temps de formation, ces stagiaires ont appris les notions des droits de l’Homme, notamment le droit humanitaire.

C’est en cela que Dr Ibrahima Kasory Fofana a invité ces agents de maintien de la paix à une vigilance. Car « le respect de la personne humaine est essentiel dans l’accomplissement de votre intervention conformément aux instruments juridiques internationaux auxquels notre pays a souscrit », rappelle le premier ministre.

Le Nord Mali est frappé par le terrorisme et l’extrémisme religieux depuis 2012. La République de Guinée qui partage l’histoire et les frontières avec ce pays n’est pas rester indifférente face à cela. Déjà, plus de 6 soldats guinéens y ont perdu la vie.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com