Guinee360
lundi 8 décembre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Convention du RPG Arc-en-ciel: “j’ai pris acte…” [Alpha Condé]

Par Guinee360
6 août 2020 à 16:50
A A
Partager Partager

Choisi pour représenter le Rassemblement du peuple de Guinée (Rpg) et les partis alliés, Alpha Condé vient de donner sa position.

Pour qu’il reconduise le Rpg Arc-en-ciel, Alpha Condé a posé des préalables. En face des militants et les caméras des médias, le patron de Sékhoutouréyah a égrené certaines mauvaises pratiques au sein du Rpg Arc-en-ciel et dans le gouvernement de Kassory Fofana.

Alpha Condé a montré sa volonté de faire de sa formation politique, ce qu’il était, avant d’être [malheureusement] modifié par les militants des dernières heures.

Selon Alpha Condé, ce parti était basé sur la solidarité, le social et l’entraide. Ce qui n’est pas le cas de nos jours. Il signale que le népotisme, la parenté et la corruption ont dominé au sein du parti.
“Il faut cela change”, avertit le Chef de l’État et président du Rpg Arc-en-ciel. La véritable condition posée par Alpha Condé pour qu’il accepte la candidature, est le changement profond au sein du parti.

Il souligne que les cadres du Rpg devraient avoir pitié des anciens militants, qui l’ont soutenu quand il était fait prisonnier par feu Général Lansana Conté.

Par ailleurs, Alpha Condé a convoqué les différentes coordinations régionales à une concertation au palais Sékhoutouréyah, dans le but de discuter sur les préalables qu’il a posés. C’est à l’issue de ces échanges qu’il accordera une réponse favorable, pour sa candidature à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.

Share9Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Présidentielle : Cellou Dalein Diallo donne des consignes à ses militants

Présidentielle : Cellou Dalein Diallo donne des consignes à ses militants

7 décembre 2025
Nouvelle Constitution : l’UFDG dénonce un « texte de division » et appelle à la mobilisation

Presidentielle 2025 : l’ombre de Cellou Dalein plane sur la campagne

5 décembre 2025
Tueries des manifestants : le procureur général de Conakry ordonne aux parquets d’instance d’informer sur les enquêtes en cours

Disparitions forcées ou enlèvements : Fallou Doumbouya menace de poursuites ceux qui accusent l’État

4 décembre 2025
Article suivant

Tpi de Dixinn: pas de liberté provisoire pour Foniké Mengué, l’audience renvoyée au 13 août

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳