Connect with us

Politique: L’UFR soutient la marche de l’opposition républicaine du 9 août

Publié

Le

L’opposition républicaine à sa tête l’UFDG de Cellou Dalein Diallo a menacé de reprendre les rues et annoncé une manifestation le jeudi 09 août prochain dans la capitale Conakry.

 

Pour les opposants, cette manifestation a pour but de réclamer l’évacuation du contentieux électoral né au lendemain des communales du 4 février 2018.

Au cour de l’assemblée hebdomadaire du parti de ce samedi 04 avril 2018, l’Union des Forces Républicaine de Sydia Touré a annoncé le soutient total du parti à la démarche de l’opposition républicaine.

Pour Saïkou Yaya Barry, « si l’opposition républicaine a choisi de faire des manifestations pour ce combat, c’est un droit de le faire pour l’instauration d’une véritable démocratie dans le pays qui passe par le respect de la constitution guinéenne ».

Toujours selon Mr Barry, le gouvernement ne peut pas interdire les manifestations alors que la constitution garantie le droit de manifester, « si l’opposition républicaine pense manifester le 09 août 2018, l’autorité a le droit d’encadrer la manifestation et c’est un droit constitutionnel ».

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.