Connect with us

Championnat national : Des nouvelles mesures prises par la LGFP

Publié

Le

Comme la saison précédente, la ligue guinéenne du Football Professionnel (LGFP) décide de maintenir les matches du championnat de ligue 1 à Conakry.

 

C’est à l’issue d’une réunion qui s’est ténue ce mercredi à ici à Conakry par les membres de cette ligue que cette décision a été prise.

En effet, comme la saison précédente la ligue pro décide de faire jouer tous les matches du championnat de ligue 1 sur les gazons. Et donc à Conakry.

Aussi , le président de la LGFP, Kerfala Camara KPC a profité de cette rencontre, pour faire des propositions qu’il compte soumettre à la feguifoot : « Nous nous sommes réunis aujourd’hui, pour tirer les leçons de la saison écoulée en ce qui concerne l’organisation du championnat de ligue 1 et 2. Et nous avons aussi fait des propositions que nous allons soumettre à la fédération guinéenne de football. Il s’agit entre autres : donner entièrement l’autonomisation à la ligue de gérer le championnat. Nous avons décidé que la gestion des arbitres l’année prochaine soit entièrement confiée à la ligue. Parce que c’est nous qui gérons les 24 clubs de la ligue 1 et 2. Donc, nous voulons que les règlements intérieurs de la ligue soient appliqués par ces arbitres. Nous voulons que les licences et les contrats des joueurs, soient domiciliés au niveau de la ligue guinéenne de football professionnel, pour que nous ayons la visibilité sur les joueurs », a souligné KPC.

Une décision, qui risque de grincer les dents et qui ne fera pas forcement assez d’heureux car beaucoup des clubs de l’intérieur du pays, lors de la saison qui vient de s’achever n’étaient pas tout à fait à l’aise avec cette situation qui les condamnait à jouer leurs matches loin de leurs supporters

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.