Connect with us

Boké: Des manifestations dans le centre ville après l’arrestation d’un syndicaliste

Publié

Le

Sitôt donné par le chef de l’Etat, l’ordre a été exécuté par une équipe mixte de la police et de la gendarmerie. Ces éléments des forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation, dans la nuit du samedi à dimanche 6 mai, d’un syndicaliste accusé d’incitation à la subversion dans les zones minières de Boké.

 

Au cours d’une cérémonie tenue hier samedi 5 mai, Alpha Condé a indiqué avoir donné «l’ordre au gouverneur de Boké d’arrêter le syndicaliste qui va dans les zones minières pour faire la pagaille et de l’amener».

C’est ainsi que Aboubacar Sidiki Mara de l’Union générale des travailleurs de Guinée (Ustg) a été nuitamment cueilli à Boké par une brigade mixte de la police et de la gendarmerie. Le syndicaliste a été conduit illico dare-dare à Conakry. Il est accusé «d’incitation à la subversion» dans les zones minières de Boké.

Depuis ce matin, des travailleurs sont sortis protester suite à l’arrestation du syndicaliste Mara. Ce qui aurait provoqué la perturbation des activités dans les localités de Malapouya et Katougouma.

Aux dernières nouvelles, les manifestations ont gagné le centre ville de Boké où des travailleurs scandent « libérez Mara».

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.