Connect with us

News

Premier but de Naby Keita avec Liverpool, dixième pour Kamano avec Bordeaux

Publié

Le

Les internationaux guinéens étaient à la fête ce vendredi soir. Respectivement contre Southampton et Marseille, les capitaines guinéens Naby Keita et François Kamano ont fait parler la poudre ce vendredi en Premier League anglaise et en Ligue 1 française. Récit d’une belle soirée aux couleurs guinéennes…

Naby Keita, premier but en Premier League…

Ce vendredi 5 avril restera à jamais gravé dans la mémoire du vice-capitaine guinéen. Titularisé enfin, après une période assez compliquée durant laquelle il aura très peu joué, Naby Keita s’est illustré en tant que buteur pour la toute première fois sous les couleurs de Liverpool, sur la pelouse de Southampton au compte de la journée du championnat britannique.

L’international guinéen a permis à son club d’égaliser (1-1) à la 36e minute de jeu, après un très mauvais début de match des siens. C’est Alexander-Arnold qui dépose une merveille sur la tête de Naby Keita, qui trompe Angus Gunn, pourtant sur la trajectoire !

Mohamed Salah (80’) et Henderson (87’) permettent finalement aux Reds de s’imposer au Saint Mary’s Stadium.

Liverpool s’est fait peur, mais gagne finalement 3 à 1 sur la pelouse de Southampton. Naby et ses coéquipiers récupèrent provisoirement la première place au classement devant Manchester City.

10ème but pour Kamano avec Bordeaux…

À l’occasion de la 31e journée de Ligue 1 française, François Kamano et les Girondins de Bordeaux ont battu l’Olympique de Marseille (2-0) au Matmut Atlantique.

Sur penalty à la 27e minute, après une main du marseillais Radonjic dans la surface, François Kamano plante son dixième but de la saison en ligue 1. C’est Nicolas De Préville qui corsera l’addition pour les girondins finalement (2-0).

Une belle soirée pour nos deux capitaines, de quoi faire bouillir nos cœurs à la veille d’une messe continentale…

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.