Connect with us

News

Ibrahima Sory Diallo du parti ADC-BOC : « Le référendum est différent d’un 3ème mandat…»

Publié

Le

Ibrahima Sory Diallo du parti ADC-BOC : « Le référendum est différent d'un 3ème mandat...»

Le président du parti ADC-BOC, une formation politique membre du Cercle d’action et de réflexion (CAR), a réagi au décret du chef de l’Etat annonçant le couplage des législatives au référendum constitutionnel le 1er mars prochain.

Dans un entretien qu’il nous accordé ce mercredi 5 février 2020, ce candidat aux prochaines législatives apprécie cette démarche du président de la République.

Pour Dr Ibrahima Sory Diallo, le référendum c’est pour départager les anti et pro nouvelle constitution: « Il y a un bon nombre de Guinéens qui s’apposent à la nouvelle constitution. Il y a aussi un bon nombre qui adhérent à l’idée d’une nouvelle constitution. Si tel est le cas, il revient au chef de l’Etat de ramener les gens vers la loi, c’est-à-dire départager les voix. Et cela ne peut se mesurer qu’à travers le vote qu’on appelle le référendum. Mais le référendum est différent d’un troisième mandat. Le référendum ne veut pas dire valider le projet de nouvelle constitution. Le référendum c’est pour faire taire les problèmes dans la cité. Donc pour moi, pour qu’il y ait la paix et la quiétude dans pays, le référendum reste incontournable».

Dr Ibrahima Sory Diallo précise que son parti politique maintient bel et bien sa participation aux législatives, mais ne donnera aucune consigne de vote à ses électeurs, concernant le référendum: « Nous allons dire à nos militants que nous sommes dans cette compétition pour les élections législatives. Ceux qui voudront voter pour Oui ou Non pour une nouvelle constitution sont libres. Mais, on n’exigera à personne d’aller voter, parce que c’est un droit personnel. Et ce n’est pas à un parti politique de dire à quelqu’un s’il doit voter ou pas».

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Résistance active et permanente du #FNDC: le chef de section des unités d'interventions de la #CMIS19 de #Bonfi blessé.
Pont 8 Novembre - Kaloum
Belle Vue , Dixinn, Kaloum
Kaporo - Kipe - Ratoma, circulation normale
La tension ne faiblit toujours pas sur l'axe Hamdallaye-Bambeto. Un blessé dans les rangs des forces de l'ordre
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.