
Dans une déclaration lue ce mardi 06 février 2018, à son domicile privé à Kipé, l’ancien président de la CENI a appelé le peuple de Guinée à conserver la paix.
Cette déclaration intervient à un moment où on note des tensions dans différentes localités du pays.
Mettant en exergue le principal mot de sa déclaration (paix), Bakary Fofana déclare que » garantir la paix pour toutes nos communautés demeure la condition essentielle pour notre épanouissement, ainsi que tous les membres de la communauté ».
La quête de la paix étant » individuelle et collective », pour lui » on ne saurait construire de positif en se détournant de la paix. Sans cette dernière, aucun projet de société ne saurait prospérer pour garantir le développement socio-économique de notre pays ».
C’est pourquoi l’ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante pense que » le souci quotidien ne doit pas nous emmener par des actes regrettables à ignorer le sens à donner à notre vie et à celle de nos populations. Nous avons besoin de la paix » a-t-il ajouté, avant de conclure » le pays en a besoin, c’est notre droit, mais c’est surtout notre devoir à tous ».
Sélectionné pour vous : Charles Soumah : «Le président de la CENI fait des nominations ethniques à la couleur politique»


