Connect with us

News

Kindia: Alpha Condé demande aux ministres ressortissants de la région, de travailler main dans la main

Publié

Le

Comme annoncé dans nos précédentes dépêches,  Alpha Condé a effectué une visite ce lundi 06 janvier 2020 à Kindia. C’était dans le cadre de la réception des infrastructures de l’Agence Nationale de Ginancement des Collectivités (ANAFIC).

Il a été accueilli à Goleyah où il a inauguré un centre de santé et une école dans le district de Samoreya dans la commune rurale de Damakania.

Au terme de cette inauguration, le président de la République accompagné de sa délégation composée essentiellement de membres du Gouvernement, s’est rendu à la place des Martyrs de Kindia, dans la commune urbaine, où une foule en liesse l’attendait.

Dans son discours, Alpha Condé est revenu sur certaines réalisations effectuées dans la ville des agrumes. « Nous avons lancé l’ANAFIC, c’est parce que nous voulons que les richesses de la Guinée profitent aux populations, la majorité des populations se trouvent dans les villages. Depuis mars nous avons lancé plus de 780 projets, et chaque année ça sera la même chose parce-que nous voulons transformer nos villages, qu’ils vivent comme ceux de la ville, qu’ils bénéficient de l’eau, des routes, des écoles, de l’électricité, des hôpitaux, voilà l’ambition du gouvernement. Mais pour cela, il faut que nous travailler main dans la main c’est pourquoi, je lance un appel aux fils de Kindia qui sont ministre Oyé Guilavogui, Cheikh Taliby Sylla, Aboubacar Sylla de se donner la main afin qu’ils réunissent tout Kindia, qu’ils n’acceptent pas la division, que tels ne disent pas vive Oyé tels ne disent pas vive Sylla qu’ils disent vivent Kindia, parce qu’ils sont là pour travailler pour la Guinée mais aussi pour Kindia » a lancé le locataire du palais Sekhoutourea.

Thierno Aliou Sow

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Guinée: vers le couplage des élections législatives et le référendum.
Front National Pour La Défense De La Constitution-FNDC
Mamadou Kaly Diallo, activiste des droits de l’homme et membre du "Démocratie sans violence - La Baïonnette Intelligente" s'exprime sur les violences enregistrées dans le pays ces derniers jours et s'inquiète sur la tournure des événements qui prennent de relent ethnique.
Grève du SLECG: les élèves du Groupe scolaire la Providence (petit Simbaya) dans la rue ce mercredi 22 janvier 2020.
Manifs non-stop du FNDC: les jeunes prennent d'assaut les rues de Fria ce mardi 21 janvier 2020.

Source: friaguinee.net
Bambeto, il se dit solidaire aux actions du Front National Pour La Défense De La Constitution-FNDC, mais désapprouve les actes de vandalisme sur l'axe Hamdallaye-Kagbelen.
Saikou Diallo alias CIA de Bambeto envoi un message au président de la République et à ceux qui veulent corrompre les jeunes de l'axe.
PLUS DE VIDÉOS
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.