Connect with us

News

Kindia: Alpha Condé demande aux ministres ressortissants de la région, de travailler main dans la main

Publié

Le

Comme annoncé dans nos précédentes dépêches,  Alpha Condé a effectué une visite ce lundi 06 janvier 2020 à Kindia. C’était dans le cadre de la réception des infrastructures de l’Agence Nationale de Ginancement des Collectivités (ANAFIC).

Il a été accueilli à Goleyah où il a inauguré un centre de santé et une école dans le district de Samoreya dans la commune rurale de Damakania.

Au terme de cette inauguration, le président de la République accompagné de sa délégation composée essentiellement de membres du Gouvernement, s’est rendu à la place des Martyrs de Kindia, dans la commune urbaine, où une foule en liesse l’attendait.

Dans son discours, Alpha Condé est revenu sur certaines réalisations effectuées dans la ville des agrumes. « Nous avons lancé l’ANAFIC, c’est parce que nous voulons que les richesses de la Guinée profitent aux populations, la majorité des populations se trouvent dans les villages. Depuis mars nous avons lancé plus de 780 projets, et chaque année ça sera la même chose parce-que nous voulons transformer nos villages, qu’ils vivent comme ceux de la ville, qu’ils bénéficient de l’eau, des routes, des écoles, de l’électricité, des hôpitaux, voilà l’ambition du gouvernement. Mais pour cela, il faut que nous travailler main dans la main c’est pourquoi, je lance un appel aux fils de Kindia qui sont ministre Oyé Guilavogui, Cheikh Taliby Sylla, Aboubacar Sylla de se donner la main afin qu’ils réunissent tout Kindia, qu’ils n’acceptent pas la division, que tels ne disent pas vive Oyé tels ne disent pas vive Sylla qu’ils disent vivent Kindia, parce qu’ils sont là pour travailler pour la Guinée mais aussi pour Kindia » a lancé le locataire du palais Sekhoutourea.

Thierno Aliou Sow

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Sidya Touré, tout comme ses collègues du FNDC, exige une commission d'enquête internationale sur les exactions en Guinée sous l'ère Alpha Condé.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.