Le président du PADES, Dr Ousmane Kaba vient de faire une réaction plus au moins surprenante ce lundi 05 novembre 2018, après l’attaque que le concerné dit avoir été victime à Bambeto le vendredi 02 novembre 2018.
L’ancien ministre des Finances dénonce “l’irresponsabilité” de l’État, qui selon lui, a failli à une de ses obligations, qui est celle de garantir la sécurité à tous les citoyens ainsi que leurs biens.
Il n’a pas manqué également de dénoncer la “terreur” que sèment certains jeunes sur l’axe.
“Je pense que c’est une attaque gratuite comme ça arrive à beaucoup d’autres citoyens. J’ai toujours déploré la démission de l’État, parce-que l’État est responsable de la Sécurité de tous les citoyens et de leurs biens. La fonction régalienne de l’État c’est la sécurité. Et lorsque cette sécurité n’est pas assurée, l’État devient illégitime. Je voudrais en tant que leader politique, ne pas rajouter à la division de la Guinée. Je pense qu’il faut comprendre que c’est une bande de délinquants, ça n’a rien à voir avec la prise de position politique.”
“Notre rôle c’est de souder la Guinée, il ne faut pas profiter pour stigmatiser. J’ai beaucoup de militants en tant que Pades dans cette zone. Je ne pense pas que ça soit une attaque ciblée contre ma personne. Et cela n’enlève en rien la gravité de l’acte.” continue Dr Kaba
“Ce qui est important, depuis que ses attaques ont commencé, les gens ne sont pas sanctionnés. Nous sommes dans une impunité totale. C’est ça le point fort de cette chose. Mais il ne faut pas à partir de là, ramener le fait à des manifestations politiques. Car les habitants de la zone sont les premières victimes de ces bandes de “voyous” qui attaquent les gens”, a dénoncé le député Ousmane Kaba dans les Grandes Gueules.