Guinee360
dimanche 28 septembre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

CAF : Les précisions sur le tirage des compétitions interclubs…

Par Guinee360
5 novembre 2018 à 11:35
A A
Partager Partager

Depuis hier, la presse africaine en général, et les dirigeants du Horoya et du Wakriya AC en particulier, attendent avec impatience le tirage au sort des deux compétitions continentales : la “Ligue des champions ” et la “Coupe des Confédérations”.

 

 

A défaut d’officialiser le résultat de ces tirages, la Confédération Africaine de Football (CAF) a effectué deux annonces importantes ce dimanche.

À travers un communiqué officiel, l’instance a mis à la connaissance du monde du foot deux nouveautés👇

Le communiqué de la CAF :

  • “En référence aux règlements de la Coupe de la Confédération, aucune association ne pourra engager plus de deux équipes à la compétition. Au cas où le détenteur du titre est en même temps engagé en tant que champion de la Coupe locale ou troisième du Championnat National, il sera engagé avec un seul autre représentant et ne sera pas remplacé par un troisième club.
  • Pour cette année 2018/2019 transitoire, la finale de la Coupe de la Confédération 2018 sera jouée le 30 Novembre, 1er ou 2 Décembre 2018, soit après le début des préliminaires 2018/2019. Le vainqueur de la Coupe de la Confédération 2018, AS Vita Club (RD Congo) ou Raja Club Athletic (Maroc), ne sera pas connu durant la période des engagements des équipes. Cette situation spéciale dûe au décalage de dates sera portée au Comité d’urgence du Comité Exécutif de la CAF pour décision.”

Afin d’arrimer son calendrier sur celui européen, la CAF lance dès cette année une nouvelle saison de compétition de clubs. Elle ira du 27 novembre pour le début des tours préliminaires au 1er juin pour la finale retour de la Ligue des champions. Le vainqueur des finales entre Al Ahly et Espérance de Tunis sera qualifié directement pour la phase finale de la C1 la saison prochaine.

En ce qui concerne les adversaires du Horoya AC et du Wakriya AC, la CAF n’a donné aucune précision quand à la tenue ou même à l’officialisation du tirage.

Ibrahima Kalil Kouyaté
@LeJeuneElhadj

Share108Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Général Doumbouya : “Le Conseil supérieur de la défense doit être opérationnel immédiatement pour protéger notre pays”

Guinée : quand le silence de Doumbouya face aux drames choque l’opinion

26 août 2025
Délestage électrique en Guinée : le ministre pointe du doigt la CAN, le ramadan et le carême

Aboubacar Camara : “La capitale Conakry compte près de 60 000 forages”

14 août 2025
Vacances, amour et mariage : ce que vous devez savoir avant de vous fiancer en Guinée

Vacances, amour et mariage : ce que vous devez savoir avant de vous fiancer en Guinée

10 juillet 2025
Article suivant

Coopération : Le président du Zimbabwe attendu à Conakry ce lundi

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳