Guinee360
vendredi 23 janvier 2026
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

ISIC : les étudiants sensibilisent sur l’importance de la communication en période de transition

Par Adama Hawa BAH
5 juin 2022 à 12:49
A A
ISIC : les étudiants sensibilisent sur l'importance de la communication en période de transition

ISIC : les étudiants sensibilisent sur l'importance de la communication en période de transition

Partager Partager

“L’information et la communication, des facteurs déterminants de la transition”, c’est le thème d’une conférence-débat animée samedi 4 juin 2022, à l’Institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC) de Kountia. Organisée par les étudiants de la licence 3 communication, l’objectif vise à sensibiliser les jeunes sur la place qu’occupe la communication en cette période de transition.

Boubacar Azoca Bah, directeur national de la communication et des relations avec les médias privés au ministère de l’information et de la communication, a participé à cette rencontre. A cet effet, il a expliqué les différentes stratégies de communication adoptées par le gouvernement dans cette période que le pays est en train de passer.

«Comme tout autre gouvernement, nous utilisons les canaux de communication habituels dont les médias publics mais aussi les médias privés pour communiquer et sensibiliser les populations sur tout ce qui est en train d’être fait, pour qu’on puisse aboutir à une transition apaisée, qui puisse aider la Guinée à obtenir des institutions légitimes et légales pendant ces 36 mois. Au delà de ça, j’ai leur ai expliqué aussi ce qui a été fait en matière de communication et d’information depuis que le CNRD a pris le pouvoir en partant de la déclaration de prise de pouvoir, à la charte de la transition, de la mise en place d’un conseil national de la transition. Il y a énormément de communication que fait le gouvernement», a-t-il laissé entendre.

En sa qualité d’acteur de la société civile, Ibrahima Kalil Diané, cet autre conférencier suppose que la transition est une période de crise, «donc faire passer de telle information est capitale dans la construction de l’opinion publique plus responsable et plus sereine à conduire à bon échéance, cette transition.

«Pour l’instant, c’est difficile d’évaluer la stratégie de communication du gouvernement parce-qu’ils sont dans la gestion d’une crise. Ils doivent opter pour cibler une stratégie de communication permettant d’éviter des dérapages parce qu’ils sont sous pression et c’est important d’intégrer cela. C’est une très belle initiative, de ces étudiants. Non seulement, ils ont tenu compte des facteurs sociaux culturels du pays en invitant même des religieux à y prendre part…», a-t-il a expliqué.

Diaka Kaba étudiante en licence 3 communication, coordinatrice de l’organisation a rappelé de nouveau que l’objectif de cette conférence était de matérialiser le cours de communication événementielle dispensés Dr Bangaly Camara.

«Nous sommes dans une période très cruciale, donc c’était de notre devoir de sensibiliser les jeunes étudiants sur quels comportements adoptés en cette période, raison pour laquelle nous avons fait intervenir ces acteurs majeurs afin de sensibiliser les étudiants de l’ISIC et les jeunes en général.»

Share10Tweet7
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Déclaration de biens de Doumbouya : les précisions de Fodé Bandoura, président de la Cour suprême

Déclaration de biens de Doumbouya : les précisions de Fodé Bandoura, président de la Cour suprême

23 janvier 2026
Bah Oury : « Servir sous l’autorité de Mamadi Doumbouya a été un honneur et une responsabilité »

Bah Oury : « Servir sous l’autorité de Mamadi Doumbouya a été un honneur et une responsabilité »

23 janvier 2026
Boubacar Yacine Diallo dénonce l’ingratitude de certains journalistes : « Ils n’ont pas l’honnêteté de dire la vérité»

Boubacar Yacine Diallo dénonce l’ingratitude de certains journalistes : « Ils n’ont pas l’honnêteté de dire la vérité»

23 janvier 2026
Article suivant
Route Kankan-Kouroussa une personne meurt dans un accident et 4 autres grièvement blessées

Route Kankan-Kouroussa: une personne meurt dans un accident et 4 autres grièvement blessées

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳