Connect with us

Guinée: Une mission du FMI à Conakry pour évaluer la première revue de la FEC

Publié

Le

Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne, depuis mardi 3 avril, à Conakry dans le cadre de l’évaluation de la première revue du nouveau programme soutenu par la Facilité élargie de crédit (FEC), négocié en fin 2017.

Cette mission du FMI a un double objectif. Premièrement, l’évaluation des résultats de fin décembre 2017 et au cours du premier trimestre 2018. Deuxièmement, discuter des perspectives du programme et des éventuels réaménagements à porter pour le reste du programme dans les années à venir.

La FEC est un mécanisme de prêt concessionnel, accordé aux pays par le FMI, qui apporte un accompagnement soutenu à moyen ou à long terme sous la forme d’un programme pour faire face à des problèmes persistants de la balance des paiements.

Durant son séjour, la mission va travailler avec le gouvernement et les partenaires au développement pour évaluer les plans sectoriels, notamment, pour la santé, l’éducation, de l’eau, conformément au Plan national de développement économique et social (PNDES).

A cet effet, des entretiens seront également menés sur la deuxième revue de l’accord au titre de la facilité élargie du crédit (FEC).

Ces entretiens vont porter sur l’évolution économique et financière récentes ainsi que sur les mesures nécessaires pour favoriser une croissance inclusive, préserver la viabilité des finances publiques et de la dette, accroître l’efficience des dépenses publiques, ainsi que promouvoir la stabilité et l’inclusion financières.

Devant la mission, la ministre de l’Economie et des finances, Maladho Kaba, a réaffirmé l’engagement du Gouvernement à poursuivre une mise en œuvre du programme permettant d’assainir et de renforcer le cadre macro-économique guinéen.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.