SociétéRemaniement structurel: La Cour constitutionnelle change le tiers de ses membres

Remaniement structurel: La Cour constitutionnelle change le tiers de ses membres
Remaniement structurel: la cour constitutionnelle change le tiers de ses membres
Remaniement structurel: La Cour constitutionnelle change le tiers de ses membres

L’institution garante de la constitution guinéenne, la Cour constitutionnelle, a procédé ce lundi 05 mars 2018, au renouvellement par tirage au sort du tiers de ses membres, à son siège.

Lors de ce changement, les commissaires Ahmed Tidiane Kaba, Alya Diaby de l’INIDH et Me Mounir Oussèine Mohamed du Barreau ont été tirés pour être remplacés par d’autres personnes.

Ce travail a été fait en présence de plusieurs représentants d’institutions dont le président de la CENI, celui de l’Institution Nationale Indépendante des Droits de l’Homme et Makalé TRAORÉ de la COFFIG. Le président de la Cour constitutionnelle, Me Kéléfa Sall, a officiellement cité les noms des trois commissaires tirés.

Ainsi, l’INIDH et le Barreau de Guinée vont procéder au rappel de leurs représentants, pour renvoyer d’autres à l’institution.

Ce remaniement du tiers est prévu après trois ans d’exercice de fonction des neuf commissaires qui composent la Cour constitutionnelle, selon l’article 101 de la Constitution.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com