AfriqueLa Côte d’Ivoire va bientôt fournir de l’électricité à la Guinée

La Côte d’Ivoire va bientôt fournir de l’électricité à ses pays voisins que sont : la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone selon la Compagnie Ivoirienne de l’Electricité.

L’annonce a été faite à l’occasion de la clôture de « Africa digital communication days » (ADICOM) qui s’est tenu à Abidjan du 1er au 2 mars 2018 par le Secrétaire général de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE).

Emmanuel Kouadio, a annoncé la fourniture très prochaine d’électricité à la Guinée mais aussi à la Sierra-Leone et au Libéria par l’Etat de la Côte d’Ivoire qui est le seul propriétaire des infrastructures électriques du pays : « l’État est le propriétaire de l’ensemble des infrastructures du secteur de l’électricité en Côte d’Ivoire, donc, c’est l’État qui fixe le tarif de l’électricité ».

Pour la CIE, s’il y a du potentiel en communication digitale à Abidjan c’est parce qu’il y a de l’électricité, « s’il y’a un potentiel digital efficace à Abidjan, c’est parce qu’il y a de l’électricité de qualité qui est fournie» a soutenu Dominique Kalif, directeur adjoint de la communication externe de la CIE.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (4)

    C’est vraiment une bonne nouvelle pour la sous-region d’avoir des dirigeants comme Mr Watara et son equipe au pouvoir qui ont reussit à exporter l’electricite contrairement à la Guinee qui aurais pu recolter toutes cette fortune qui lui revien de nature par rapport à sa position geographique.
    Suite à cette information je profite de cette ocasion pour lancer un appel au guineens que si nous travaillons dans
    nous le faison pour nous même mais on ne peut y arriver qu’en respectant nos lois.
    Moi je crois en nous que nous pourront y arriver
    Mais pouque cela soit on a besoin d’un bon president et la crême des gouvernements,des hommes braves qui laisseront un nom pas tristement celèbre dans les archives de l’hitoire tell que les Mandela,les washingtons,les Lincoln ,wattara et tant d’autre ….c’est encore tard en fortifiant nos institutions avec vigueur en oubliant le favoritism,l’ethnocentrisme la coruption etc… qui ne representent que l’interface sombre de la vie!
    « Un crime impuni est un crime en lui même »
    Vive la Guinee
    Vive la Repuplique❤️

    C’est vraiment une bonne nouvelle pour la sous-region d’avoir des dirigeants comme Mr Watara et son equipe au pouvoir qui ont reussit à exporter l’electricite contrairement à la Guinee qui aurais pu recolter toute cette fortune qui lui revient de nature par rapport à sa position geographique.
    Suite à cette information je profite de cette ocasion pour lancer un appel au guineens ,que si nous travaillons
    nous le faisons pour nous même mais on ne peut y arriver qu’en respectant nos lois.
    Moi je crois en nous que nous pourront y arriver
    Mais pouque cela soit on a besoin d’un bon president et la crême des gouvernements,des hommes braves qui laisseront un nom pas tristement celèbre dans les archives de l’histoire tell que les Mandela,les washingtons,les Lincoln ,wattara et tant d’autre ….c’est pas encore tard ,en fortifiant nos institutions avec vigueur en oubliant et en reprimant le favoritism,l’ethnocentrisme la coruption etc… qui ne representent que l’interface sombre de la vie!
    « Un crime impuni est un crime en lui même »
    Vive la Guinee
    Vive la Repuplique❤️

     » là même c’est gros deh « 

    « Là même ; c’est gros deh « .Kabakoh…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com