Connect with us

La Côte d’Ivoire va bientôt fournir de l’électricité à la Guinée

Publié

Le

La Côte d’Ivoire va bientôt fournir de l’électricité à ses pays voisins que sont : la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone selon la Compagnie Ivoirienne de l’Electricité.

 

L’annonce a été faite à l’occasion de la clôture de « Africa digital communication days » (ADICOM) qui s’est tenu à Abidjan du 1er au 2 mars 2018 par le Secrétaire général de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE).

Emmanuel Kouadio, a annoncé la fourniture très prochaine d’électricité à la Guinée mais aussi à la Sierra-Leone et au Libéria par l’Etat de la Côte d’Ivoire qui est le seul propriétaire des infrastructures électriques du pays : « l’État est le propriétaire de l’ensemble des infrastructures du secteur de l’électricité en Côte d’Ivoire, donc, c’est l’État qui fixe le tarif de l’électricité ».

Pour la CIE, s’il y a du potentiel en communication digitale à Abidjan c’est parce qu’il y a de l’électricité, « s’il y’a un potentiel digital efficace à Abidjan, c’est parce qu’il y a de l’électricité de qualité qui est fournie» a soutenu Dominique Kalif, directeur adjoint de la communication externe de la CIE.

Publicité
4 Commentaires

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.