EducationGrève des enseignants: Le SLECG donne un ultimatum au gouvernement

Grève des enseignants: Le SLECG donne un ultimatum au gouvernement
Grève des enseignants: Le SLECG donne un ultimatum au gouvernement
Grève des enseignants: Le SLECG donne un ultimatum au gouvernement

Lors de la troisième session de négociations avec le gouvernement, tenue ce lundi 05 mars 2018 au palais du peuple, le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a donné un dernier délai de négociations au gouvernement. Ce délai est fixé au vendredi 09 mars. S’il n’y a pas accord jusqu’à ce jour ils vont se retirer des négociations.

C’est ce qu’a fait savoir le président du comité de négociation du SLECG, Oumar Tounkara, dans son intervention au sortir de cette troisième session de négociations avec le gouvernement. Selon lui, le SLECG a montré sa volonté et son engagement à trouver une porte de sortie de crise, malgré le « refus » du gouvernement à faire de nouvelles propositions et d’ajouter: « Si le gouvernement ne donne pas de nouvelles propositions, le vendredi nous allons quitter la table de négociations« .

Oumar Tounkara a réitéré leur position sur le payement immédiat des 40% de salaire avec effet rétroactif (de novembre à janvier), le payement des 30% de salaire pour le mois de février et l’ouverture d’un couloir de négociations pour les 8 millions GNF comme salaire de base par enseignant.

Cette déclaration intervient après une longue attente des négociateurs du gouvernement, qui s’étaient retirés pour trouver une solution.

Grève des enseignants: des parents d'élèves dans les rues pour réclamer la reprise des coursSélectionné pour vous : Grève des enseignants: des parents d’élèves dans les rues pour réclamer la reprise des cours

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com