Guinee360
lundi 9 mars 2026
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS ACTU

Cellou Dalein Diallo: «On ne prendra pas les armes, mais on peut chasser Alpha Condé»

Par Guinee360
5 mars 2018 à 19:03
A A
Partager Partager

En marge de l’enterrement du jeune Boubacar Sidy Diallo tué par les forces de l’ordre, le 26 février 2018, le chef de file de l’opposition guinéenne a dénoncé le silence du pouvoir face aux “assassinats ciblés” contre ses partisans.

 

«Vous avez réclamé des armes depuis 7 ans, je dis non. Si on vous donne des armes, vous allez tirer sur des Guinéens», a-t-il répondu à ses militants en colère qui réclament des armes pour “une légitime défense“.

La solution, selon Cellou Dalein Diallo, c’est le départ d’Alpha Condé: «Si Alpha Condé n’est plus là, on ne tuera plus. C’est lui qui est à l’origine parce que si les forces de l’ordre tuent, elles bénéficient d’une promotion et leurs chefs bénéficient des grades. On n’interpelle personne pour demander les circonstance de l’assassinat du citoyen».

Le président de l’Ufdg opte pour les moyens légaux pour faire partir le chef de l’Etat: «La solution ce n’est pas les armes. On ne va pas prendre les armes, mais on peut chasser Alpha Condé. Battons-nous avec les moyens légaux, on aura la victoire. Croyez-moi, nous sommes sur la voie. Il faut qu’on reste mobilisés pour faire en sorte d’abord que toute élection soit désormais transparente. Restons mobilisés pour qu’on nous restitue les suffrages volés».

Depuis 2011, l’opposition accuse le pouvoir d’Alpha Condé d’avoir tué 90 de ses militants dans des manifestations politiques “sans qu’aucune enquête ne soit diligentée“. «L’Etat n’a jamais compati aux douleurs des familles des victimes», regrette Cellou Dalein Diallo.

Share1462Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Dissolution du gouvernement : “On est en présence d’une vulgaire démonstration de force”, dixit Baadiko

Baadiko : “Bah Oury ne s’occupe de rien d’autre que d’installer le parti État”

5 mars 2026
GMD : Bah Oury face au casse-tête de l’unification des soutiens de Doumbouya

GMD : Bah Oury face au casse-tête de l’unification des soutiens de Doumbouya

23 février 2026
CAN Féminine 2026 : flou autour de l’organisation au Maroc, l’Afrique du Sud se dit prête en plan B, la CAF attendue

CAN Féminine 2026 : flou autour de l’organisation au Maroc, l’Afrique du Sud se dit prête en plan B, la CAF attendue

2 février 2026
Article suivant

Grève des enseignants: Le SLECG donne un ultimatum au gouvernement

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳