Guinee360
mercredi 21 mai 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Labé: 7 élèves et un enseignant testés positifs au Covid-19 dans une école privée

Par Guinee360
5 février 2021 à 15:32
A A
Partager Partager

La propagation de la maladie ne cesse de gagner du terrain dans la région de Labé depuis le premier cas confirmé au mois de mars dernier. Et ce jeudi 4 février 2021 sept élèves et un enseignant ont été testés positifs au covid-19 dans une école de la place.

Dr Mamadou Houdy Bah, Directeur régional de la santé de Labé que nous avons rencontré ce vendredi matin donne des détails sur la situation: “c’est le mercredi 3 février qu’on a reçu un élève qui présentait les signes du covid-19 après le test qui a confirmé qu’il était positif, il fallait suivre les procédures habituelles c’est à dire rechercher les contacts du malade; alors ce jeudi di 4 février on a été en contact avec les responsables de son établissement pour tester tous ses camarades, parmi eux six étaient positifs y a eu aussi un enseignant ce qui fait au total huit cas positifs dans cette école pour le moment. Vu l’urgence, nous autorités sanitaires et éducatives on s’est réunit autour du gouverneur de région ce vendredi pour trouver des solutions.”

“D’abord on a demandé aux responsables de l’établissement de libérer les élèves jusqu’au lundi prochain, le temps pour nous de pulvériser toutes les salles de classes et les bureaux,  les tests se poursuivent et continueront car le virus circule avec les hommes, toute la classe du premier cas a été testé, nous allons continuer les sensibilisations dans les écoles, afin que les mesures barrières édictées soient respectées, comme vous le savez les prisons et les établissements scolaires sont des lieux où beaucoup de personnes se retrouvent donc qui sont favorables à la contamination donc il faudra faire très attention pour se protéger et protéger les autres. Nous ne souhaitons pas la fermeture des écoles à cause de la maladie, on a connu trop de perturbations dans ce secteur pour en vivre d’autres”, précise le DRS de Labé.

Il faut rappeler que depuis mars 2020, la ville de Labé a enregistré 184 cas positifs de Covid-19.

Tiguidanké Diallo, correspondante Guine360 à Labé

Share9Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Forum sur l’Avenir de la Presse en Guinée : voici les recommandations pour améliorer le secteur médiatique

Forum sur l’Avenir de la Presse en Guinée : voici les recommandations pour améliorer le secteur médiatique

21 mai 2025
Médias : la HAC lève la suspension du journaliste Toumany Camara et de son site

Médias : la HAC lève la suspension du journaliste Toumany Camara et de son site

21 mai 2025
Guinée : le Dolon Club parie sur le réseautage pour stimuler le secteur privé

Guinée : le Dolon Club parie sur le réseautage pour stimuler le secteur privé

21 mai 2025
Article suivant

Cellou Dalein Diallo: «La Guinée a besoin d'avoir un président de tous les Guinéens»

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳