PolitiqueL’ancien ministre Sékou Kourouma aperçu dans des bureaux de vote à Dixinn donnant des instructions…

L’ancien ministre Sékou Kourouma aperçu dans des bureaux de vote à Dixinn donnant des instructions…
L'ancien ministre Sékou Kourouma aperçu dans des bureaux de vote à Dixinn donnant des instructions…
L’ancien ministre Sékou Kourouma aperçu dans des bureaux de vote à Dixinn donnant des instructions…

A quelques minutes de la fermeture du bureau de vote dans le quartier Hafia, commune de Dixinn, Sékou Jour où ma, ancien ministre de la Fonction publique, s’est rendu dans les bureaux de vote. Il aurait donné des instructions aux membres des bureaux de vote.

Un cortège de l’ancien ministre Sékou Kourouma est descendu dans le secteur Hafia 3 au moment de la fermeture des bureaux de vote. Il a sillonné certains bureaux de vote et donné des consignes aux membres de ces bureaux. L’ancien ministre aurait ordonné aux membres des bureaux de vote de déposer les bulletins chez le chef de quartier après fermeture des bureaux, qu’une équipe de la CENI passera les récupérer à cet endroit pour les déposer à la CENI.

Une situation qui a irrité les responsables de l’UFDG présents sur les lieux. Ces derniers accusent M. Kourouma de vouloir opérer des fraudes dans cette zone. Ils ont demandé aux membres des bureaux de vote de ne pas suivre les consignes données par l’ancien ministre, sinon ils n’hésiteraient pas à réagir. Ils estiment que les ministres ne doivent pas s’ingérer dans le processus local.

Sékou Kourouma a aussitôt quitté les lieux avec son cortège. Les superviseurs des autres partis politiques notamment l’UFDG les ont suivis jusqu’à un certain niveau à Dixinn où les dépouillements ont commencé.

Guinée : 831 fonctionnaires bientôt jugés pour faux et usage du fauxSélectionné pour vous : Guinée : 831 fonctionnaires bientôt jugés pour faux et usage du faux

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com