Pour le souhait des vœux du nouvel an au gouverneur de Région, une cérémonie a été organisée ce mercredi 03 janvier 2018, dans la salle de conférence du gouvernorat. Autorités à tous les niveaux et citoyens de Labé se sont fortement mobilisés.
Le préfet EL Hadj Safioulaye Bah, dans son discours, a fait une annonce qui a marqué l’assistance. C’est en effet, la signature d’un contrat de bitumage des routes poussiéreuses de la ville, effectuée samedi 30 décembre 2017.
« J’aurai de très bonnes nouvelles à vous annoncer cette année qui une vient de nous tomber depuis samedi. Le contrat pour le bitumage de la ville de Labé est signé. Donc, pour ceux qui vivent devant les routes et dans la poussière, cela sera bientôt [arrangé]», a lancé à l’assistance le préfet Safioulaye Bah.
Entre 2008 et 2010, la ville de Labé a été victime de détournement de près de 20 kilomètres de bitumes, par les différents régimes qui se sont succédé à la tête du pays.
Après cette autre annonce du préfet de Labé, plusieurs citoyens et observateurs restent pessimistes, jusqu’à la concrétisation des promesses.
Abdoulaye Sadio Diallo de Labé, pour Guinée360.