Dépravation des mœurs quand cela nous tient ! Un fait aussi insolite que choquant, que pourrait être un acte de nécrophile, a été enregistré jeudi 4 janvier dans l’enceinte de la morgue de l’hôpital Ignace Deen dans le centre ville de Kaloum.
Un homme d’environ 40 ans a été retrouvé nu auprès d’un corps d’une femme. L’acte s’est passé à 15h dans la salle de lavage de la morgue de l’hôpital Ignace Deen.
«La femme est décédée à l’hôpital ici. Quand on a reçu le corps, les parents de la défunte se succédaient dans la salle. C’est ainsi un homme a profité pour s’introduire dans la salle», explique un témoin.
C’est ainsi, ajoute notre source, l’homme a profité du moment d’inattention pour s’introduire dans la salle. «Quelques instants après, un de nos agents est rentré pour identifier le corps. Il fut surpris de voir un homme nu qui s’apprêtait à se coucher sur corps. Il est sorti, immédiatement, pour alerter les parents de la défunte».
L’intrus a échappé de justesse au lynchage grâce à l’intervention des vigiles. Il a été arrêté et conduit à la Direction de la police judiciaire (DPJ).
L’auteur de cet acte est reconnu comme étant «un grand ivrogne» et serait le fils d’un ancien ministre.