Guinee360
samedi 27 septembre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Expropriations des terres aux “étrangers” : Cellou Dalein recadre El Hadj Sekhouna Soumah

Par Guinee360
4 décembre 2018 à 11:19
A A
Partager Partager

Au cours de sa rencontre avec les cadres ressortissants de la Basse côte, l’autre Kountigui de la région côtière El hadj Sekhouna a déclaré devant des commis de l’État notamment le Premier ministre et le Médiateur de la République, que “désormais aucun étranger ne pourra acheter plus de 4 à 5 parcelles en Basse Guinée”.

 

 

Cette annonce du patriarche, irrite la colère de certains hommes politiques notamment le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo qui au cours de l’Assemblée générale extraordinaire de ce lundi 03 décembre 2018, est revenu sur cette question qui divise l’opinion publique.

“Notre pays est en danger. Son unité est menacée. Des valeurs libérales comme le droit de propriété au niveau des terres sont en train d’être menacé. Vous savez que nous défendons ses valeurs. Le droit de propriété est protégé par la constitution et les lois de la République. Si vous avez un terrain, vous éprouvez des besoins ou des difficultés pour payer les frais de scolarité de votre fils, vous le vendez parce que ça vous appartient. C’est votre droit. Celui qui accepte, acquiert le droit sur ce terrain, c’est pour lui“. Dénonce t-il.

Le vice-président de l’International Libéral engage la responsabilité de l’État dans ces “dérives”. Et exige l’application correcte des textes de lois.

Cette sortie du “Kountigui” est dénoncée également par d’autres responsables politiques c’est le cas du président du parti ARENA, l’ancien Directeur Exécutif d’African Crisis Group, Sekou Koureissy Condé.

Share529Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Général Doumbouya : “Le Conseil supérieur de la défense doit être opérationnel immédiatement pour protéger notre pays”

Guinée : quand le silence de Doumbouya face aux drames choque l’opinion

26 août 2025
Délestage électrique en Guinée : le ministre pointe du doigt la CAN, le ramadan et le carême

Aboubacar Camara : “La capitale Conakry compte près de 60 000 forages”

14 août 2025
Vacances, amour et mariage : ce que vous devez savoir avant de vous fiancer en Guinée

Vacances, amour et mariage : ce que vous devez savoir avant de vous fiancer en Guinée

10 juillet 2025
Article suivant

Grève des enseignants: des élèves en colère barricadent l'autoroute Fidel Castro

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳