SociétéPolygamie : Alpha Condé renvoie le Code civil aux députés pour une nouvelle relecture

Polygamie : Alpha Condé renvoie le Code civil aux députés pour une nouvelle relecture
Polygamie : Alpha Condé renvoie le Code civil aux députés pour une nouvelle relecture
Polygamie : Alpha Condé renvoie le Code civil aux députés pour une nouvelle relecture

Le nouveau Code civil révisé le 29 décembre 2018 ne sera pas signé par le président Alpha Condé. Il l’a renvoyé aux députés.

Le 29 décembre 2018, la majorité des députés présents à la plénière du jour ont adopté le Condé civil révisé. Ce code instaure le régime de choix entre la monogamie et la polygamie. Ce qui veut dire que l’homme peut épouser plusieurs femmes s’il le désire. Une chose que l’ancien code civil interdisait, bien que la polygamie reste une pratique fréquente dans le pays.

Le jeudi 3 janvier 2019, à en croire des informations données par nos confrères de Guineenews, le président Alpha Condé a renvoyé le Code civil aux députés afin qu’ils « procèdent à une nouvelle délibération sur le Code Civil, en l’occurrence la disposition relative à la polygamie et la monogamie ».
Voilà une situation qui fera mal à ceux qui avaient très tôt crié victoire.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (2)

    Certes

    La polygamie n’est pas admise par la constitution, mais elle est tolérée dans le cadre de tribus et des lois coutumières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com