Connect with us

Démission au sein de l’UDG : Mamadou SYLLA dénonce une manipulation de son ancien secrétaire général

Publié

Le

Après la cascade de démission au sein de l’Union Démocratique de Guinée, présentée à la presse la jeudi 31 mai 2018, les responsables du parti se sont mobilisées ce samedi 02 mai 2018, pour prendre acte de la démission de certains membres du bureau politique. Ils ont aussi dénoncé les manipulations de l’ancien secrétaire général du parti Alseny Kolya Sylla.

 

 

« C’est une déclaration fallacieuse et mensongère qu’ils ont proférée à l’égard du parti et de son président. Ils n’ont d’égal que leur niveau intellectuel et moral puisqu’ils savent en âme et conscience ce qu’est la vérité. En tout état de cause, honorable Elhadj Mamadou Sylla est le président du parti UDG par élection démocratique lors du dernier congrès du parti; il jouit complètement de la confiance et du soutien de l’ensemble des militants militants et responsables du parti » à déclarer le vice-président du parti, Dembo Sylla à l’endroit des démissionnaires.

D’ailleurs il affirme reconnaitre dans ce groupe que l’ancien secrétaire général du parti Alseny Kolya Sylla « qui était actif au sein de l’UDG. Tous les autres, leurs colistiers, nous ne les connaissons pas du tout. Ils ont peut-être été à un moment dans le parti mais ils ne furent pas dans nos listes actives « .

Cependant, le parti a  » pris acte de la démission de monsieur Alseny Kolya Sylla et Karamoko Sylla, ainsi que tous leurs colistiers. Nous les souhaitons bonne chance dans la vie. Nous les promettons que le parti UDG ira toujours de l’avant et figurera en première ligne des partis leaders en République de Guinée » a ajouté honorable Dembo SYLLA.

Ainsi, le président du parti, honorable Mamadou SYLLA quant à lui parle d’une simple manipulation d’Alseny Kolya Sylla, qui  » au moment où il était en service au parti, avait la liste des contacts de tout le monde. Donc il s’est servi de ça pour mettre les noms des gens avec leur numéro de téléphone et puis faire la signature à leur nom.

Nous avons demandé aux gens qui sont au niveau de nos fédérations de l’intérieur du pays tel que Macenta, Kankan et un peu partout, ils nous ont fait comprendre qu’ils ne sont pas au courant. En base Guinée ici personne nous a dit. Ils ont appelé pour démentir même à Kolya dans son village. Ce que nous savons aujourd’hui c’est seulement deux hommes qui ont démissionné, il s’agit lui Alseny Kolya Sylla et Karamoko Sylla » a-t-il dénoncé.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.