SportHoroya AC : écarté sans raison valable, Sankhon réagit à cette situation

Horoya AC : écarté sans raison valable, Sankhon réagit à cette situation
Horoya AC écarté sans raison valable, Sankhon réagit à cette situation
Horoya AC : écarté sans raison valable, Sankhon réagit à cette situation

Ibrahima Sory Sankhon (Zidane) est écarté du groupe de Horoya qui s’est envolé sur Lomé comptant pour la première journée de la phase de poules de la ligue des champions africaine contre l’As Port de Togo. Le milieu de terrain du syli national a réagi à cette décision des dirigeants de Horoya, qui lui semble très incompréhensible.

Le coach de Horoya, Victor Zvunka avait confié que le joueur était écarté suite à une mesure disciplinaire prise par la direction du club.

Interrogé par nos confrères du journal « Le Fouineur » l’ancien capitaine de Horoya AC a exprimé son incompréhension face à cette situation des dirigeants du HAC, « Je pense que je n’ai pas fait une erreur. Chaque jour je venais à l’entraînement. Le Horoya a décidé de me suspendre mais je me demande ce que j’ai fait. Le président ne m’a pas appelé pour discuter, le vice-président non plus. J’ai parlé avec mon agent qui me dit de me calmer et d’aller à l’entraînement ».

Cette mise à l’écart de Sankhon pourrait être à sa situation au sein du club depuis des mois. Car, refusant à toute négociation pour un éventuel renouvellement de contrat, Ibrahima Sory a exigé que les discussions au sujet de son avenir se fassent avec son agent. Selon lui, le HAC voudrait qu’il négocie avec un agent turc dépêché en Guinée par Beerschort Wilrijk, club de D1b belge qui lui fait la court. Cependant Il insiste qu’il n’a pour agent que Noumouké, « Mon agent c’est Noumouké Tounkara. Je me sens bien avec lui parce que c’est quelqu’un qui se bat pour moi pour que je réussisse dans le football et je pense qu’avec lui, je pourrai avoir un avenir meilleur ».

Dans deux mois, son contrat va prendre fin avec le club de Matam, il sera enfin libre de s’engager gratuitement avec le club de son choix. Ses ambitions de tenter une carrière en Europe n’ont jamais été cachées et il le réitère de nouveau: « Depuis la saison passée, j’ai jugé nécessaire d’aller en Europe. On a discuté avec le président qui m’a dit de patienter et qu’il allait me libérer la saison prochaine donc cette saison. J’ai eu un club belge qui voulait de moi et les gens sont allés le dire au président qui est rentré ce soir. Je pense qu’on va discuter et essayer de trouver la solution (…) Mon départ de la Guinée est inévitable. J’ai tout confirmé ici, j’ai tout gagné. Deux fois meilleur joueur du championnat, j’ai gagné trois fois le championnat, deux fois la coupe nationale donc je n’ai rien à prouver ici. Il faut que je parte en Europe aussi pour une nouvelle aventure ».

Sur la question d’une possibilité de renouveler avec les rouges et blancs
Sankhon coupe court et tranche, « C’est impossible de prolonger avec le Horoya » a t-il renchérit.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (1)

    Hah oui c’est sérieux maintenant on abandonne son origine à cause des autres qui ne connaît que des intérêt aller en Europe tu le vera un jour .c’est pourquoi les pays sahariennes domine le football africaine en Europe c’est une exploitation sans ration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com