Connect with us

GouvGN

Politique: Siaka Barry fait des déballages sur les causes de sa rupture avec Alpha Condé

Publié

Le

L’ancien ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique a fait de révélations sur la rupture entre lui et son ancien patron, Alpha Condé. Siaka Barry fait croire que son limogeage serait inféodé par sa conduite que le Chef de l’État n’aurait pas aimé.

«Le Président de la République ne m’a pas limogé sur un simple coup de tête. Il a mené une investigation. Les investigateurs qui venus m’interroger en tant que ministre, pour savoir si je suis prêt à l’accompagner dans sa tendance vertigineuse et risquée qui vise à tripatouiller la constitution. Ou bien je vais prendre mon destin en main et aller dans le sens du peuple. J’ai répondu aux investigateurs, que j’ai beau aimé le président de la république, mais je n’aimerais pas le président Alpha Condé au détriment du peuple. Voilà ce qui a prévalu ma sortie du gouvernement ».

Siaka Barry a profité du jour du lancement officiel de son parti “Guinée Debout », pour faire ce déballage en présence de la presse.

L’ancien ministre d’Alpha Condé dans son caractère narcissique a déclaré à la presse qu’il est loin d’être frustré comme certains anciens ministres qui migrent vers l’opposition après leur limogeage.

Il n’est non plus pas, “une marionnette pour se retrouver au garage du gouvernement comme d’autres aussi…”, exhibe le désormais challengeur d’Alpha Condé.

D’ailleurs, Siaka Barry affirme que son parti serait sur la liste pour la conquête du pouvoir en 2020.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.