Connect with us

ÉDUCATION

Dégel du salaire des enseignants: le SLECG reste insatisfait

Publié

Le

Les enseignants grévistes ont enfin perçu leur salaire gelé depuis le 03 octobre 2018. Après la mise en place d’une commission d’assainissement du fichier des fonctionnaires enseignants, ce dégel constitue le deuxième point respecté dans l’accord du 10 janvier 2019. Cependant le syndicat des enseignants reste toujours sur ses gardes,quant à l’application de autres points du pacte.

Le secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), Aboubacar Soumah a menacé de reprendre les hostilités, si rien n’est fait pour les autres points de l’accord.

« Je ne suis pas satisfait du dégel des salaires, c’est un droit qu’on nous a remis. Il y a d’autres points plus importants encore. Si ces points ne sont pas satisfaits, on relance la grève. Ces points sont le rétablissement de nos camarades mutés ou demis de leurs fonctions pour fait de grève. S’ils ne sont pas rétablis on déclenche la grève« , a déclaré Aboubacar Soumah.

Il s’est par ailleurs réjoui de l’arrêté pris le vendredi 1er février 2019, par le ministre de la Fonction publique, Billy Nakouma Doumbouya, confirmant la commission tripartite pour l’assainissement du fichier des fonctionnaires enseignants.

La commission va ainsi se retrouver dans les prochains jours, pour établir un TDR et procéder à la désignation des agents qui doivent être déployés.

Kadiata THIAM

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.