SociétéViolences contre la presse: Deux officiers de la gendarmerie déjà entendus

Violences contre la presse: Deux officiers de la gendarmerie déjà entendus
Violences contre la presse: Deux officiers de la gendarmerie déjà entendus
Violences contre la presse: Deux officiers de la gendarmerie déjà entendus

Le porte-parole de la gendarmerie nationale s’est prononcé sur la procédure judiciaire engagée par un groupe de journalistes contre l’escadron mobile N°3 de Matam. Colonel Mamadou Alpha Barry a rassuré les hommes de médias victimes des violences de l’évolution du dossier.

«Le commandant de l’escadron de gendarmerie mobile numéro 3 de Matam a été entendu, le commandant de la brigade de recherche aussi. Pourquoi j’ai communiqué la dernière fois et ça irrité les patrons de presse ? Parce qu’ils étaient venus dans le but de rencontrer le Général Ibrahima Baldé qui n’était pas encore disponible. Si le général doit les rencontrer, ce n’est pas précisément les patrons de presse seulement, il faut que les hommes qui ont subi viennent eux-aussi», explique Colonel Mamadou Alpha Barry.

Les journalistes qui représentent la partie civile et l’un de leurs avocats dénoncent une lenteur sur l’évolution dudit dossier. En réponse, le porte-parole de la gendarmerie se dit convaincu que la procédure suit son cours normal, car deux officiers de la gendarmerie ont été entendus par la justice.

L’affaire remontre au 31 octobre 2017 quand des journalistes ont été violentés et leurs matériels de travail vandalisés par des agents de l’escadron mobile N°3 de Matam.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 
Incrivez-vous à la Newsletter
Connexion avec Guinee360.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *