PolitiqueElections communales: A la place des AG, les partis invitent leurs militants à aller retirer leurs cartes

Elections communales: A la place des AG, les partis invitent leurs militants à aller retirer leurs cartes
Elections communales: A la place des AG, les partis invitent leurs militants à aller retirer leurs cartes
Elections communales: A la place des AG, les partis invitent leurs militants à aller retirer leurs cartes

Jour J-1 pour les communales de 2018, Les partis politiques s’activent pour asseoir  leurs élus dans les différentes communes du pays. Néanmoins, les candidats craignent une faible mobilisation de leurs militants.

Certains sièges des partis politiques n’ont pas abrité les assemblées générales ordinaires ce samedi 03 février. Les préoccupations majeures des leaders, c’est de mobiliser les militants à aller retirer leurs cartes d’électeurs pour leur permettre de participer massivement à ces échéances électorales.

Au siège du principal parti d’opposition par exemple, il n’y a pas de meeting, les responsables de l’UFDG ont plutôt invité leurs militants à aller vite que possible faire le retrait de leurs cartes et à encourager chacun de mobiliser ses voisins à faire de même.

Même son de cloche au siège du parti au pouvoir! Là, les membres du bureau politique, ont, en plus de mobiliser leurs militants au retrait des cartes, d’appeler au calme afin d’éviter, disent-ils, toutes provocations venant de ‘’l’adversaire’’. Par ailleurs, la commune de Matoto reste pour eux, le fief le plus visé.

Le RPG-Arc-en-ciel a aussi connu l’adhésion de plusieurs membres qui occupaient certains hauts postes chez UFR et un autre membre de l’UFDG.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com