AfriqueCrise bissau-guinéenne: La CEDEAO annonce des sanctions contre les autorités en place

Crise bissau-guinéenne: La CEDEAO annonce des sanctions contre les autorités en place
Crise bissau-guinéenne: La CEDEAO annonce des sanctions contre les autorités en place
Crise bissau-guinéenne: La CEDEAO annonce des sanctions contre les autorités en place

Lors d’une mission de la délégation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) tenue du 31 janvier au 1er février 2018, à Bissau, l’organisation a annoncé des sanctions collectives et individuelles à l’encontre de toutes les personnes ou organisations qui entravent le processus de sortie de crise en Guinée-Bissau.

Ces sanctions qui seront effectives dès ce jour, ont été prises en réaction du non respect de l’accord de Conakry, sur la nomination d’un Premier ministre de consensus et la formation d’un Gouvernement inclusif, pour l’organisation d’élections crédibles.

Après l’évaluation de la mise en œuvre des Accords de Conakry et de Bissau, conformément aux décisions de la session extraordinaire de la conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO, le 27 janvier dernier, la mission a déploré le non-respect de la liberté de réunion.

Conduite par le président du Conseil des ministres de la CEDEAO, Robert DUSSEY, le représentant du médiateur de la CEDEAO pour la Guinée-Bissau, Naby Youssouf Kiridi BANGOURA et le président de la commission de la CEDEAO, Marcel de Souza, cette mission a mis en place un comité de suivi des sanctions composé du Togo, de la Guinée et de la commission de la CEDEAO.

La mission a ainsi lancé un appel à la communauté internationale, afin de soutenir la CEDEAO dans l’application effective de ses sanctions.

Elle a par ailleurs exhorté les forces de défense et de sécurité du pays à garder une position républicaine et à demeurer neutres à l’égard des acteurs politiques .

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 
Incrivez-vous à la Newsletter
Connexion avec Guinee360.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *