Connect with us

News

Manque des kits dans les CAERLE: “rien de grave”, minimise Me Salif Kebe

Publié

Le

A en croire le président de la Ceni, Me Amadou Salif Kébé, le manque des kits ne vas pas gravement impacter l’opération d’enrôlement des électeurs en prélude aux élections législatives prévues le 16 février 2020.

Dans un communiqué publié à cet effet, la Ceni indique que malgré “un démarrage timide dû à quelques difficultés”, “les opérations de révision et d’enrôlement se poursuivent assez bien”.

L’engouement exceptionnel suscité également par l’opération a entrainé par endroits à une forte pression sur les équipes et les kits d’enrôlement. Pour autant, cela n’a absolument rien de grave et ne doit susciter aucune panique” soutient Me Kébé.

A ce stade, rassure Me Kébé, “tous les problèmes techniques et matériels ont été résolus. Et Partout où des soucis d’ordre technique ont persisté, la CENI y a apporté des réponses appropriées. Et il en sera ainsi tout le long de l’opération d’enrôlement et de révision des listes électorales”, garantit-il.

Pour palier aux difficultés sur le terrain, le président de la CENI informe du déploiement de 40 maintenanciers techniques, 10 administrateurs régionaux ; 40 coordinateurs préfectoraux et 600 superviseurs en vue de prendre en charge et traiter toutes les questions d’ordre administratif.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.