L’organe de presse “le Journal des actes Posés” a annoncé ce vendredi 30 novembre 2018, l’organisation de la toute première soirée dédiée à la présentation des actions du gouvernement.
Prévu le 08 décembre prochain à l’hôtel Noom, cette soirée sera aussi consacrée à la vulgarisation des actes des entreprises publiques et privées du pays.
L’objectif de cet événement est “de magnifier les actions du gouvernement, des entreprises privées qui font avancer la Guinée avec la création de l’emploi. C’est des actes qu’il faut remercier. Ce sera donc un moment de montrer au gouvernement que nous l’apprécions et nous sommes d’accord avec qu’il est en train de faire” à expliquer le directeur du journal, Alhousseiny Fadiga devant les medias, à la maison de la presse de Coléah.
N’adoptant aucun critère de choix, sur la sélection des secteurs ou des entreprises, les organisateurs prisent surtout sur la base de la réalisation sur le terrain.
Selon M. Fadiga “la seule chose prise en compte c’est la constatation sur le terrain. On inventera rien pour attribuer au gouvernement ou aux entreprises, tout est visible sur le terrain. Car les usines sont là, les ponts qui ont été réalisés, les routes, les barrages, les réformes de la justice et celles macroéconomiques, l’amélioration de la desserte en courant, tout est là. Donc le jour J nous allons magnifier ses actions du gouvernement” rassure-t-il.
Ainsi à la fin de cette soirée, ils s’attendent à une réduction des revendications sociales. “Il faut que la population sache ce qui a été fait de positif dans son intérêt. Il faudrait donc que les gens arrêtent de tout mettre à l’eau ou de casser ces acquis qui ont été faits pour eux“.
Ce média entièrement consacré à la promotion des actions du gouvernement, compte ainsi pérenniser ses actions, à travers l’organisation d’autres soirées les années à venir.