Connect with us

Ligue 1 : Qu’est ce qui ne va pas au Gangan FC ?

Publié

Le

Après une saison 2017-2018 réussi au bout duquel le club a terminé 5e de Ligue 1, le Gangan FC est au bord d’une crise qui s’annonce importante.

 

 

Ponctuée entre autre par le départ de son entraîneur ivoirien Xavier Miningou, vers un autre projet dans le dos de sa direction. Avec lui, bon nombre de joueurs cadres.

Un problème en cache un autre. Si le Gangan FC se portait mieux sportivement la saison dernière, du côté de son administration, tout n’était pas rose.

Lounceny Mara avait claqué la porte juste avant le début de la saison a cause d’une mauvaise gestion qu’il ne pouvait plus supporté. Le manque de salaires, de primes, d’équipements de travail et surtout de motivation vis-à-vis de ses joueurs… étaient entre autre les raisons de sa démission.

Xavier Miningou l’a remplacé magistralement et a réussi une saison sportive remarquable, certes. Mais les problèmes n’ont pas disparus pour autant.

Le technicien ivoirien n’a pas souhaité recommencer cette expérience. Il a décidé de se consacré à son académie (SOAR) à la tête duquel se trouve un certainAlmamy Saidou Sylla. Celui là même qui l’avais dirigé vers le Gangan FC. Selon les indiscrétions, l’homme d’affaire souhaite racheté le Club Olympique de Coyah à fin de mettre sur place, une nouvelle institution de football.

Conséquence de ces manœuvres, le club de Kindia en plus de perdre son staff technique, perd par la même occasion, une dizaine de joueurs cadres sans qui, le Gangan ne serait certainement pas le même.

La direction du Gangan FC qui ignorait jusqu’à présent ce qui se tramait de l’autre côté, se sent plus que trahis. Elhadj Banfa Diaby, Président délégué de l’équipe de Kindia a montré son indignation à travers des mots que notre rédaction n’a pas souhaité exhiber.

Ce qui reste claire, le torchon brûle de ce côté actuellement et cela risque de fortement rejaillir sur les résultats du club cette saison…

Ibrahima Kalil Kouyaté
@LeJeuneElhadj

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.