Les fortes pluies qui se sont abattues sur Conakry et ses environs, dans la nuit de lundi à mardi 2 juillet 2024, ont causé des pertes en vies humaines et d’importants dégâts matériels. À Kagbelen, 3 personnes, dont une femme enceinte et 2 enfants, ont été emportées par les eaux.
L’information a été confirmée par Mamadou Cellou Diallo, secrétaire général adjoint du quartier Tobolon. Selon lui, le corps de la femme enceinte a été retrouvé ce matin au bord de la mer par des agents des forces de sécurité. Les 2 autres restent, pour le moment, introuvables.
Les sapeurs-pompiers et les forces de sécurité s’activent dans la recherche des disparus.
Dans la commune de Ratoma, plusieurs concessions ont été inondées dans le quartier Taouyah.

![Or en Guinée : l’État ne peut plus se défausser [Par Moussa Sylla]](https://i0.wp.com/www.guinee360.com/wp-content/uploads/2026/03/Siguiri.jpg?fit=750%2C387&ssl=1)