Guinee360
mercredi 8 octobre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Covid-19 en Guinée : Un acteur politique plaide pour la réouverture des lieux de culte

Par Guinee360
2 juin 2020 à 11:31
A A
Partager Partager

C’est dans le cadre de la lettre qu’elles ont engagées contre la pandémie du Covid-19 que les autorités guinéennes ont pris la mesure de fermer les lieux de cultes jusqu’à nouvel ordre.

Malgré cette mesure et d’autres annoncées à cet effet, la maladie continue toujours sa propagation rapide et inquiétante dans le pays.

À Conakry la capitale, tout comme à l’intérieur du pays, des cas de contaminations du virus sont enregistrés quotidiennement par l’agence nationale de sécurité sanitaire.

Plusieurs observateurs disent ne pas comprendre que les lieux de cultes restent fermés alors que les marchés qui constituent une source de propagation de la pandémie soient ouverts.

Dans un entretien qu’il a accordé à notre rédaction ce lundi 01 juin 2020, le président du parti Mouvement pour la Solidarité et le Développement (MSD) plaide pour la réouverture des lieux de cultes, tout en respectant les gestes barrières édictées par les autorités sanitaires.

« On a aucune importance de fermer les les lieux de cultes. Il faut réouvrir les mosquées et exiger que les fidèles qui viennent prier respectent les mesures sanitaires » souhaite Dr. Alpha Abdoulaye Diallo

Pour ce medcin de profession, donc spécialiste, c’est bien possible de réouvrir les mosquées.

Ensuite, Docteur Diallo soutient que cette réouverture ne constituera aucun risque de propagation de cette maladie.

« Les musulmans peuvent bel et bien respecter les mesures d’hygiènes. Le lavage régulier des mains avec les ablutions qu’il font à l’occasion de chaque prière » ajoute le numéro 1 du Mouvement pour la Solidarité et le Développement

Par ailleurs, pour éradiquer cette maladie en Guinée, Alpha Abdoulaye Diallo propose les solutions suivantes.

« Faire fonctionner les structures sanitaires, responsabilisé des médecins qui sont capables dans la prise en charge des malades, arrêter de politiser la gestion de la crise sanitaire et rétablir la confiance entre le personnel soignant et les malades du Covid-19 ».

Share9Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Arrestation de Djiba Millimouno : Cellou Dalein dénonce une atteinte à la liberté d’expression

Arrestation de Djiba Millimouno : Cellou Dalein dénonce une atteinte à la liberté d’expression

7 octobre 2025
CRIEF : le port de la tenue officielle des magistrats désormais strictement encadré

CRIEF : le port de la tenue officielle des magistrats désormais strictement encadré

7 octobre 2025
Justice : une confrontation en cours entre Djiba Millimouno et Maya Solution

Justice : une confrontation en cours entre Djiba Millimouno et Maya Solution

7 octobre 2025
Article suivant

UFR: Badra Koné quitte définitivement le parti (lettre)

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳