Connect with us

Alpha Condé au siège du RPG Arc-en-ciel:  » Tout ministre qui ne fera pas son travail partira »

Publié

Le

Contre toute attente, le président de la République Alpha Condé et son nouveau Premier ministre ont pris part à l’Assemblée générale du RPG arc-en-ciel de ce samedi 02 juin 2018.

Quelques jours seulement après le vaste remaniement qui a vu la reconduction et le départ de certains ministres, le président Condé promet d’en finir avec les mauvaises habitudes des certains ministres.

« Votre combat c’est de changer les conditions de vie des citoyens guinéens. Tout ministre qui ne fera pas son travail partira. Vous devez sortir sur le terrain pour s’enquérir des réalités. Il ne s’agit pas de s’enfermer dans vos bureaux et dire que tout va bien. Non! Vous devez sensibiliser, mobiliser et être au travail. N’attendez pas à l’approche des élections pour venir voir les militants. Vous devez être proches d’eux à chaque fois« , a-t-il déclaré.

Poursuivant, le président Condé a répondu aux anciens ministres et à certains cadres du parti, qui s’agitent pour n’avoir pas été reconduits. Aux dires du président, tout le monde ne peut pas être ministre en même temps et que le rôle du parti n’est pas de dire tel ou tel doit être ministre.

Il promet également de nommer beaucoup de femmes dans les structures gouvernementales.

Mais pour l’instant, il n’y a que quatre femmes dans le gouvernement dirigé par le Dr Ibrahima Kassory Fofana.

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.