Connect with us

Plainte contre des personnalités de l’opposition : Le procès renvoyé à une date ultérieure

Publié

Le

Convoqués ce jeudi 03 mai 2018 au tribunal de première instance de Dixinn, les cinq personnalités de l’opposition républicaine, poursuivies par la justice pour destruction d’édifices publics, devront attendre encore pour comparaitre devant un juge.

 

Selon une source judiciaire contactée par notre rédaction, l’affaire n’est pas inscrite dans le rôle d’audience des procès devant se tenir demain jeudi, mais serait programmée dans les jours à venir.

Ces leaders de l’opposition que sont Alhousseiny Makanéra Kaké, président du FND, Thierno Sadou Bayo, président du PS, El Hadj Boubacar Diallo, président du PPD, Dr Ibrahima Sory Diallo, président d’ADC-BOC et Nestor Kagbadouno, président de l’UGDD, ont reçu cette convocation suite à la marche pacifique de l’opposition, du 22 mars dernier, qui a entraîné la destruction du commissariat urbain de police de Cosa et celle des véhicules.

Cette plainte a par ailleurs entraîné l’appel à une journée ville morte le 03 mai, par l’opposition, pour soutenir leurs leaders convoqués.

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.