Connect with us

Conakry : L’opération journée « ville morte » pourrait être reportée

Publié

Le

Après le report de la convocation des leaders de l’opposition par la justice, on parle plutôt maintenant d’annulation de la plainte déposée par le ministère de la Sécurité.

 

L’audience prévue jeudi 3 mai avait été reportée à une date ultérieure. Mais selon plusieurs sources, notamment ceux mis en cause, c’est plutôt la plainte du ministère de la Sécurité contre les cinq leaders de l’opposition qui est annulée.

Cellou Dalein Diallo et ses collègues avaient décidé de faire de la journée du 3 mai une journée ville morte à Conakry afin d’apporter du soutien aux leaders convoqués au TPI de Dixinn. Mais puisqu’il n’y a pas de convocation, l’opposition pourrait suspendre cette opération journée ville morte. D’ailleurs, une rencontre est prévue à 16h TU ce mercredi au Quartier général de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) où une décision sera prise suite à l’évolution de l’affaire.

D’autres sources affirment qu’il y a même une demande d’annulation des manifestations prévues la semaine prochaine sur la table de l’opposition. Tous ces sujets vont être débattus par les opposants.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.