Connect with us

Cellou Dalein Diallo : «Ce que je dirai au président…»

Publié

Le

Aux termes d’une rencontre ce lundi 2 avril au QG de l’Ufdg, l’opposition a donné son aval à son chef de file, Cellou Dalein Diallo de répondre à l’invitation du chef de l’Etat ce soir.

Devant la presse, le porte-parole, Makanera Kaké, a déclaré que «l’opposition guinéenne a encouragé le chef de file à rencontrer le président Alpha Condé ce soir à partir de 15h 30», formulant le souhait de voir se concrétiser finalement l’exécution totale des Accords du 12 octobre 2016.

Pour sa part, le chef de file, Cellou Dalein Diallo, a promis de défendre, devant le chef de l’Etat, les revendications de l’opposition: «Nous avons l’ouverture des enquêtes pour identifier les auteurs et les commanditaires des crimes lors de nos manifestations afin que les criminels puissent répondre devant la loi. L’indemnisation des victimes des pillages pendant les manifestations politiques».

Le président de l’UFDG a laissé entendre que la suspension des manifestations projetées par l’opposition dépendra de l’issue de la rencontre entre lui et Alpha Condé.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.