Connect with us

Ligue1 (J20): Desiré Yaovi explique pourquoi le Wakrya est resté invaincu depuis le début du championnat

Publié

Le

Après 19 matches disputés cette saison (un match en retard), dans le championnat guinéen de football, le Wakrya AC de Boké reste l’unique club à n’avoir pas encore connu l’amertume d’une défaite. Pour justifier cet exploit, Desiré Yaovi, défenseur central du WAK, parle de « courage et d’esprit d’équipe ».

Fier de ses sept (7) victoires, onze (11) nuls, zéro (0) défaite, 27 buts marqués et 17 encaissés, le Wakrya a bien de quoi se venter dans le championnat national.

 » Notre secret c’est le courage et les encouragements des dirigeants. Nous sommes une équipe, mais c’est devenu une famille. C’est cette force qui nous amène à faire ce que nous faisons sur les terrains de football« , fait savoir Desiré Yaovi.

Le club de Boké a aussi la réputation de pouvoir arracher des matchs nuls, surtout dans les derniers instants des rencontres: « C’est d’abord les conseils du coach, mais aussi la motivation des joueurs. Nous avons tous en tête aujourd’hui que nous ne devons perdre aucun match, quelque soit le temps qui reste dans le jeu et le score auquel nous sommes menés. Nous devons tenir jusqu’à la fin. Le seul problème est que nous prenons beaucoup buts, mais cela va être corrigé« , conclut celui qui tient aussi sa première licence avec la sélection locale guinéenne.

Logique 3ème au classement actuel avec 32 points, l’équipe de Boké est pourtant à sa deuxième année d’expérience, dans l’élite du foot guinéen.

Mais pour maintenir son statut de club invaincu, les poulains de Guillaume Soumah ont fort à faire, car c’est le Horoya AC (leader avec 42 points et 3 trois matches en retard), qui se dresse sur leur chemin au compte du match en retard de la 17ème journée, prévu le 04 avril prochain.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.