Connect with us

Ligue1 (J16) : Horoya Tombe, le Wakrya résiste

Publié

Le

Deux matches de la 16ème journée de Ligue1 se jouaient ce jeudi 1er mars au stade du 28septembre. Invaincu jusqu’à la précédente journée, le Horoya AC a subi son premier revers de la saison face au Gangan FC (1-2). Le Wakrya AC, à ce jour seul club du championnat sans défaite, rejoint le Hafia (1-1).

C’est un coup de tonnerre que Victor Zvunka et ses poulains ont vécu ce jeudi au vieux stade de Conakry. A la suite d’une première période stérile, le Gangan FC a fait sauter les verrous au retour des vestiaires. Sur un coup franc à quelques mètres de sa case, Khadim N’Diaye prend l’énorme risque d’aligner ses joueurs dans les buts, et lui sort pour être face au tireur. Avec cet excès de confiance du gardien du Horoya, Yamoussa Camara d’un tir puissant propulse la balle au fond des filets, 1-0 à la 52ème minute.

Quelques minutes plus tard, les rouge et blanc répondent à l’ouverture du score (1-1) à la 61ème. Cette égalisation n’a malheureusement pas pu empêcher la chute des coéquipiers d’Ocancey Mandela. A la 72ème minute et d’une reprise parfaite, Aboubacar Kilé Bangoura inscrit le but assassin pour le club de la citée des agrumes. 2-1, score final.

Le Wakrya AC revient de loin

La deuxième rencontre, disputée tard dans la soirée, a opposé le club du Hafia FC à celui de Boké sur la même pelouse. Dans ce duel entre le 2ème et le 3ème du classement actuel, c’est un partage de points qui a été enregistré. Le Bataba qui a pris l’avantage en première période suite à une réalisation de Kamgra Landry dans le premier quart d’heure, lâche prises en seconde. Entré à l’heure de jeux, Daouda Bérété confirme l’invincibilité du Wakrya AC en égalisant pour les protégés de Guillaume Soumah à la 64ème minute. Ce score d’un but partout ne bougera pas.

Cette première défaite du Horaoya AC, met un terme à une série de 12 victoires et trois matches nuls pour l’équipe de Victor Zvunka, toujours leader avec 39 points. En portant ses points à 23, le Gangan FC occupe la cinquième place.

Dans l’autre match, le coude à coude entre le Hafia FC et le Wakrya AC laisse stable la position des deux clubs, respectivement 2ème avec 30 points et 3ème avec 28 points.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.