SociétéKidnapping d’El hadj Doura : La rupture de contact avec les ravisseurs inquiète sa famille

Kidnapping d’El hadj Doura : La rupture de contact avec les ravisseurs inquiète sa famille
Ici, au milieu, Elhadj Doura, kidnappé par des bandits. Des enquêteurs annoncent avoir arrêté un suspect
Kidnapping d’El hadj Doura : La rupture de contact avec les ravisseurs inquiète sa famille

Quatre semaines jour pour jour depuis son kidnapping dans le quartier Hamdallaye, El hadj Abdourahamane Bindy Diallo, plus connu sous le nom «El hadj Doura», reste introuvable et sa famille s’inquiète.

Après avoir épuisé toutes les voies de recours, la famille d’El hadj Doura à Hamdallaye se tourne encore et plus que jamais vers les prières et les sacrifices. «Cela fait aujourd’hui 4 semaines depuis que papa a été kidnappé. Et depuis 15 jours que nous ne sommes plus en contact parce que c’est via les ravisseurs qu’on communiquait avec lui. On fait des prières et des sacrifices pour qu’il nous revienne sain et sauf », témoigne,Thierno Boubacar Diallo, un de ses fils.

A la veille de Noël, le chef de l’Etat avait rendu visite à la famille et promis de retrouver leur papa. Mais voilà, depuis son passage, explique Thierno, «nous avons perdu tout contact avec les ravisseurs et donc on ne connaît pas la situation de papa. Le ravisseur avec qui on communiquait se fait appeler colonel. Il parle un bon français et tout doucement. Il réclame une rançon inimaginable. Je ne peux vous dire combien, mais c’est trop».

Les multiples tentatives de localiser les appels téléphoniques des ravisseurs se sont pour l’instant avérées vaines. «Avec les nouvelles technologies, on pensait qu’on pouvait localiser quelqu’un facilement à travers un appel téléphonique. Nous avons été à l’Arpt, on m’a fait comprendre qu’on ne peut pas localiser exactement où se trouvent les ravisseurs, mais juste la zone. On continue de travailler en étroite collaboration avec la police et la gendarmerie ».

El hadj Doura a été enlevé depuis le mardi 5 décembre 2017 à Hamdallaye dans la commune de Ratoma. Le kidnapping est un phénomène nouveau en Guinée et est en phase de devenir une méthode privilégiée par les bandits.

Entre 2009 et 2017, 17 opérateurs économiques en ont été victimes et ont dû payer une rançon contre leur libération.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com