Connect with us

News

Après l’épisode Syli, Paul Put rebondit au Wydad Athletic Club…

Publié

Le

A la suite d’un véritable scandal extra-sportif, Paul Put avait quitté la Guinée avec en sursis, une grosse sanction. A peine quelques mois, le belge vient d’atterrir au Wydad Athletic Club, finaliste de la dernière Ligue des champions africaine, comme Directeur Sportif.

Corruption, incitation à la grève, rackets sur le salaire des membres de son staff, soumis à une amende à hauteur de 100.000 dollars et interdiction formelle d’exercer dans le milieu sportif guinéen… Voilà quelques lignes du passage de Paul Put à la tête de l’équipe guinéenne de football durant la CAN 2019, du moins ce qu’a révélé la fédération guinéenne de football.

Malgré ce lourd attribut, le belge vient de rebondir d’une très belle manière dans le football africain, et pas très loin de la Guinée en plus. Il est désormais, le directeur sportif du Wydad Athletic Club depuis quelques jours. Selon les dires des dirigeants Wydadi, l’homme pourrait apporter énormément à la formation des jeunes du club, grâce notamment à sa grande expérience dans le milieu.

A 63 ans, celui qui est banni dans son pays de toute activité lié au football depuis les années 2000, s’apprête à vivre une nouvelle expérience haletante en Afrique , tout en espérant qu’un autre fiasco n’en découle.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.