Connect with us

Formation des arbitres guinéens : Quatre candidats éliminés après le test physique

Publié

Le

La formation des arbitres guinéens, offerte par la Feguifoot, s’ouvre officiellement ce mercredi 2 mai 2018 à Conakry. Mais avant, les 26 concernés dont sept femmes, ont été soumis à un test physique dans la matinée de ce mardi 1er mai au Stade de Nongo.

 

Après la première phase qui imposait à chaque candidat dix (10) tours du terrain, quatre d’entre eux (3 hommes et une femme) se sont vu incapables de tenir la charge. Cet échec élimine du coup les différents concernés, pour la suite du stage de perfectionnement. Désormais, seuls 22 arbitres bénéficieront de ladite formation.

«Réussir ce test est pour moi un sentiment de fierté et d’honneur », réagit Kaba FADIGA, un des arbitres étant admis lors du test.

Parlant des hommes en noir qui ont échoué, le président de la Commission des Arbitres de Guinée affirme qu’ils seront délogés de l’hôtel : «Tous les arbitres sont logés à l’hôtel (…). Donc si tu n’as pas ton test, tu rentres chez toi. Maintenant si tu veux tu peux suivre les cours en tant qu’observateur», confie KABA Moussa Bintou.

A la suite des arbitres qui finiront leur formation le 05 mai prochain, 21 instituteurs aussi, bénéficieront des mêmes avantages du 06 au 10 mai, conclut la même source.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.