Connect with us

Crise à la Cour constitutionnelle : Kéléfa Sall réinstallé dans ses fonctions

Publié

Le

Après deux mois d’imbroglios juridiques, l’institution garante de la Constitution guinéenne voit enfin le bout du tunnel. La nouvelle d’un retour à la normale a été annoncée à travers une note d’information le 26 avril dernier.

Avec l’accord des neuf membres de la cour, le président de l’institution a été rétabli dans ses fonctions. Les membres de la cour ont aussi annoncé la reprise de leurs différentes audiences, ainsi que de toutes leurs activités hier lundi 30 avril, sous la présidence de Me Kéléfa Sall.

Cette note d’information a été signée par trois commissaires ( M. Mohamed Lamine Bangoura, Mme Rouguiatou Barry et M. Céssé Théa) avec l’accord des deux autres commissaires ( Ahmed Therna Sanoh et Amadou Diallo), actuellement en déplacement et les trois nouveaux commissaires, pour le moment non officiellement installés.

L’annonce de cette nouvelle, qui fait sortir le pays dans une impasse institutionnelle, vient après l’organisation d’un tirage au sort du tiers des membres de la cour, par Me Kéléfa Sall, le 05 mars dernier et sa destitution par ses pairs pour non consultation et violation de leur règlement intérieur.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.