Connect with us

Conakry : Pour disperser les manifestants, voici l’idée d’un doyen de la Basse Guinée

Publié

Le

Préoccupé par la situation politique du pays, le doyen de la communauté Baga a invité l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et le RPG Arc-en-ciel à l’unité et à la paix. Le parti au pouvoir, par la voix de l’honorable Saloum CISSE a fait le compte-rendu à ses militants lors de l’assemblée générale du parti ce samedi 31 mars.

«La communauté Baga a rencontré l’UFDG. Le vendredi c’était notre tour. Le doyen de la communauté nous a dit qu’il nous a convoqués pour que nous puissions échanger à propos de la paix en Guinée. Parce que, dit-il, il voit que capitale est devenue un champ de bataille. Il nous a demandé, nous politiciens, nous mettre autour d’une table pour débattre de tous les problèmes. Et son souhait est que la loi soit appliquée dans toute sa rigueur. Il nous a dit qu’on ne crée pas un parti politique pour égrener le nombre de morts», a rapporté Saloum Cissé, vice-président de l’Assemblée nationale et membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel.

Alors que les manifestations de l’opposition s’intensifient, le doyen de la communauté Baga aurait trouvé une arme pour disperser les manifestants en lieu et place des gaz lacrymogènes des agents de maintien d’ordre. C’est les abeilles.

«Le doyen nous a dit que s’il faut sortir des abeilles pour qu’il y ait paix, qu’ils le feront», a-t-il ajouté.

Publicité
2 Commentaires

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.